samedi 20 décembre 2014

Longue obturation(mais pas les plus longues non plus)

J'aime prendre des photos en longue obturation,et ce depuis le début que je photographie.
Il y a 3 ans,j'aimais prendre des photos qui piquent,retouchées façon hdr et/ou laissé éclater les couleurs vivent et chatoyantes.
Depuis mon approche a bien changé.
Plus naturelle et plus brute,je m'efforce de toucher au plus près à la réalité.
De plus,on peut contrôler l'iso(au plus bas,pour ma part),pour ne laisser aucun bruit.
De nuit,dans les endroits parfois sombres,on peut se laissé tenter à pousser l'iso,mais le grain qui en ressort peut gâcher(ou bien lui donner du caché,selon ce que l'on prend)l'aspect et les détails du cliché.
Pour les clichés de 30s à plus de 4 heures d'obturation(et oui,cela existe),je ferai un article diffèrent de celui là.Une autre fois...
Quelques photos prises,vous donneront une idée de cette façon de photographier(trépied et patience obligatoire,surtout quand il fait froid!).
En vous souhaitant de bonne fêtes de fin d'année à tous. 

Cliquez sur les photos,pour les voir en plus grand:











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire